La chasse, une terre de partage

16 Sep La chasse, une terre de partage

Les chasseurs savent qu’ils peuvent croiser à tout moment d’autres usagers de la nature (VTT, cavaliers, randonneurs, ramasseurs de champignons…).

Ils adoptent à leur égard une attitude de respect et sont heureux de pouvoir les renseigner sur l’organisation de la chasse en cours. Ils ont choisi de se signaler aux autres usagers en s’imposant le port du gilet orange extrêmement visible de loin.

Les panneaux et leur signification

Réserve de chasse
reserveSur chaque commune, un certain pourcentage du territoire est classé en réserve volontaire. La chasse y est interdite. Vous y avez accès mais veillez à ne pas déranger la faune sauvage dans cette zone refuge.

Parking
parkingAfin de préserver le caractère sportif de la chasse, des parkings existent et leur nombre est limité. Les chasseurs ne peuvent garer leurs véhicules et débuter leur partie de chasse qu’à partir de ces places réservées.

Chasse en cours
jourCe panneau annonce aux promeneurs et aux automobilistes qu’une partie de chasse a lieu à ce moment même dans le bois.
Automobilistes : attention aux traversées d’animaux
(gibier et chiens). Promeneurs : signalez votre présence !

Organisez vos sorties « nature »

Pour tout savoir sur la pratique de la chasse dans une commune de votre département, rapprochez-vous du président de la société de chasse en obtenant ses coordonnées à la mairie ou après de la Fédération des Chasseurs : consultez l’annuaire des Fédérations.

Usagers de la nature et sécurité.